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Tout a commencé par une fascination pour la culture hip-hop et l’architecture, une envie de compréhension et de maitrise pédagogique de la danse. C’est ainsi qu’edha a été fondée.

Nous sommes une équipe de créatifs multidisciplinaires qui créent des projets simples, significatifs et efficaces. 

Dès ses débuts, Imad Nefti apporte un language poétique et simple à la danse hip-hop, composant des espaces, de la matière et du rythme, au service de l’essence du danseur.

Très tôt il se définit comme directeur artistique qui organise des expériences humaines pour la communauté hip-hop. Il développe la capacité de diriger des danseurs interprètes et de guider des processus créatifs.

« Mes valeurs et ma sensibilité esthétique sont basées sur une approche expérimentale, soutenue par un travail académique. Louant ce qui a été fait avant moi, je cherche à créer de nouvelles expressions de danses contemporaines à travers le hip-hop. Avec pour volonté une pédagogie minimaliste, pure et innovante qui est intelligemment appliquée au style de vie des danseurs tout en préservant leur originalité. Humble mais avec du caractère. »

 

Imad Nefti se positionne, créant sa propre pédagogie comme une structure multidisciplinaire flexible et ouverte. Elle défie les conventions traditionnelles en utilisant des outils et des techniques brutes, simples, pour exposer la vraie richesse pédagogique du hip-hop sans complexification, ni gaspillage.

 

« Je souhaiterais former des danseurs élégants et intemporels qui durent toute une vie. »

Imad Nefti | fondateur et directeur artistique

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Nos efforts de recrûtement ont abouti à une équipe de  passionnés et de professionnels ainsi que de spécialistes dans le domaine pédagogique. Nous possédons les connaissances et l’expérience appropriées, garantissant efficacité et qualité à notre formation.

Équipe pédagogique —

Témoignages

« Chaque danseur présente ses propres singularités, aspirations, goûts, besoins, projections, moyens financiers et contraintes de temps. » 

« Je suis Rafael Smadja, danseur et chorégraphe de la cieTenseï. Je suis interprète depuis 2008 et j’ai crée ma propre compagnie en 2001. J’ai rencontré Imad Nefti il y a plus de 10 ans.

Partant de mon potentiel de « technicien », il m’a appris à danser ma technique, à déconstruire, à décortiquer, à analyser, à ressentir et comprendre ce qu’est  MA danse et qui je suis quand je fais tel ou tel mouvement.

Dans notre notre danse Hiphop, nous prétendons à être unique et original.

Il m’a donné les outils pour accéder à cette prétention.

 

Il m’a assisté en 2009 sur le spectacle Fleuve,  puis en 2014 sur le spectacle Domino.

Depuis il intervient régulièrement en tant qu’oeil extérieur ou scénographe sur mes projets chorégraphiques. »

Rafael Smadja

« Je m'appelle Tyler du groupe Fiya House, je danse le Popping depuis 2011, j'ai commencé avec Imad quelques mois après avoir démarré le Popping. 

 

J'ai été très chanceux, dès le début, d'avoir accès aux différents outils mis en pratique par Imad lors des cours car cela m'a permis de vraiment comprendre ce que je faisais, et la logique derrière chaque mouvement. Ce qui m'a permis (avec du travail) de très vite progresser et d'atteindre un niveau de performance internationale, tout en gardant une personnalité forte et originale.

 

Le fait d'apprendre à réfléchir, ressentir, analyser et comprendre la danse dans le détail avec Imad a rendu la danse bien plus intéressante et amusante que lorsqu'on s'entraîne seul. »

Tyler

« Issue du break danse j’ai découvert cette pédagogie quand j’avais environ 14 ans. Imad a réussi à voir mon potentiel qu’il a révélé au fil des années grâce à sa méthode de travail. Aujourd’hui j’en ai 19 et j’ai la chance d’étudier à P.A.R.T.S à une école de danse contemporaine ainsi que d’être dans un crew de break danse « Black sheep connexion ». Je me rends compte avec du recul que cette expérience m’a formé en tant que danseur et aussi surtout m’a fait grandir en tant que personne.

La pédagogie m’a appris l’autonomie, la discipline, l’ouverture d’esprit, des méthodes de travail ainsi que la passion de l’art en général et plus spécifiquement celle de la culture hip-hop.

La formation m’a transmis des valeurs fondatrices de cette culture comme le respect et l’humilité. Ou encore « Peace, love, unity and having fun ». La pédagogie personnellement m’a permis d’avoir plus confiance en moi, de m’assumer et ainsi enrichir mon identité artistique en tant que danseur.

J’ai énormément pratiqué ce qui m’a donné beaucoup d’expérience pour mon jeune âge et ainsi développer un style, un toucher, un flow, une originalité, un savoir-faire en tant que danseur. »

Solal Mariotte

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