edha2.png
edhalogo.png

École

Programme

Agenda

host drum

Amaury Réot (FR)

Son amour pour le mouvement hérité de son père professeur de Taiji Quan, Amaury débute la danse hip-hop en autodidacte. Il parcours le monde avec son crew pour parfaire son art du bboying.

Ouvert et curieux, passionné par l’exploration de la liberté qu’offre le hip-hop il continue à nourrir sa danse à travers les enseignements contemporain du TDMI (Théâtre Danse Musique Image) et ceux du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (Formation Extension).

Danseur et interprète pour des compagnies en Suisse et en France: Alias, BurnOut, Jozsef Trefeli, Ornithorynque, Prototype Status… 

Il cultive le sens de l'écriture chorégraphique avec sa compagne Claire-Marie Ricarte et leur compagnie SoulMagnet dans un duo intitulé A-E et une série de vidéo danse qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.

Membre du collectif Un Autre Angle de Rue à Annecy, il crée « Lalala, folie quotidiennes » pour des danseurs en formation, plusieurs autres performances croisant les disciplines : graphisme, poésie et danse, ainsi que L'Expérience Battle : un spectacle qui ré-interprète les codes du battle pour créer une sorte de laboratoire chorégraphique mettant à nu l’univers artistique des interprètes participants.

© 2020 edha – Annecy, expérimental | hip-hop | danse | académie

edha2.png