edha2.png
edhalogo.png

École

Programme

Agenda

host drum

Chey Jurado Giles (ES)

Chey Jurado, est un jeune chercheur du mouvement qui façonne sa vision de l’art à travers le corps et ses possibilités, à la fois physiquement, sensoriellement et émotionnellement. Autodidacte, il a été introduit dans la culture Hip-hop à l’âge de 15 ans avec son groupe Electroduendes Crew, Groupe formé par son père dans les années 80. Remarquable par son originalité et sa passion, il est l’un des danseurs espagnols les plus considérés par les événements internationaux.

Se considérant lui-même comme quelqu’un de curieux et d’agité, il n’a pas tardé à connaître et explorer d’autres disciplines en dehors du milieu urbain, ce sont elles qui lui ont permis de se frayer un chemin dans le monde de la danse et du mouvement sans étiquette, travaillant comme interprète pour plusieurs compagnies de long parcours artistique; LA VERONAL R.O.P.A. , Cie Elias Aguirre, Taiat Dantza, Perfordance, entre autres...

 

Même s’il ne se nomme pas lui-même comme danseur/chorégraphe de danse contemporaine, s’il partage la manière de façonner et de mettre en scène ce que cette discipline lui donne, ce mélange de disciplines du mouvement lui permet de créer d’un point plus adapté à sa particularité artistique, en créant en 2016 son premier solo "AGUA" pièce primée dans de nombreux festivals et qui à ce jour continue de tourner sur les cinq continents.

© 2020 edha – Annecy, expérimental | hip-hop | danse | académie

edha2.png