Edouard Hue |  Contemporain

Edouard Hue, danseur passé par le hip hop avant d’intégrer un cursus danse contemporaine au conservatoire d’Annecy et par la suite au Ballet Junior de Genève, est d’abord un interprète qui met sa physicalité au service du mouvement pur. Il expérimente, en tant qu’interprète, les extrêmes chez les chorégraphes Hofesh Shechter, Damien Jalet, Oliver Dubois et développe rapidement “un style” particulier, mélange de virtuosité maîtrisée et de spontanéité espiègle. Il reçoit d’ailleurs le prix Suisse de Danse 2019 « Danseur Exceptionnel ».


C’est naturellement qu’il se tourne vers la chorégraphie, ce qui lui permettra de mettre à profit ses expériences professionnelles, d’assouvir sa quête d’indépendance et de développer son propre langage chorégraphique.

La Beaver Dam Company / Edouard Hue compte actuellement à son actif 6 pièces (solo, duos, quintet) qui tournent dans le monde. Au cours de son parcours, il est soutenu par Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la culture, qui met en place un mentoring avec Olivier Dubois pour Meet me halfway. Son solo FORWARD intègre le Programme Danse & Dramartugie initié par Philippe Saire – Théâtre Sévelin 36 et il est artiste en résidence à L’Auditorium Seynod – Scène Régionale Auvergne Rhône-Alpes depuis 2016.

Pour 2021, il se prépare à travailler sur deux nouvelles pièces : Yumé une création jeune publique pour 4 danseur.euse.s et All I Need pour 9 danseur.euse.s.

Enfin, depuis plusieurs années, Edouard Hue transmet son travail au sein d’autres compagnies. C’est ainsi que la pièce Into Outside a été transmise à la Frontier Danceland Company de Singapour ainsi qu’à l’École de Danse Contemporaine de Montréal. De même, il est régulièrement demandé au chorégraphe de créer des pièces pour des compagnies existantes et des écoles reconnues. Cela a été le cas avec la pièce Requiem de Yoann Bourgeois pour laquelle Edouard Hue a créé la partie du « Domine Jesu » en 2019 et pour la Gauthier Dance Company (Stuttgart-Allemagne) en 2020. Il créera pour le Ballet de Bâle (Suisse) en 2022 et l’école supérieure européenne SEAD (Salzburg-Autriche) en 2021.