Amaury Réot | Hip-Hop - contemporain

Son amour pour le mouvement hérité de son père professeur de Taiji Quan, Amaury débute le mouvement par les arts martiaux puis la danse hip-hop en quête d’originalité. Il parcourt le monde avec son crew pour parfaire son art du bboying.

Ouvert et curieux, passionné par l’exploration de la liberté qu’offre le hip-hop il continue à nourrir sa danse à travers les enseignements contemporain du TDMI (Théâtre Danse Musique Image) et ceux du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (Formation Extension).

Actuellement il cultive son art au sein de la compagnie SoulMagnet avec Claire-Marie Ricarte. Co créateurs ils créent la pièce (A-E, En Eden), performance et surtout des vidéos danse qu’il partagent sur tous les réseaux.

Récemment plusieurs compagnie le sollicitent comme oeil extérieur pour créer leur pièce : Cie Flowcus, Cie Tenseï…

D’autre part il est interprète pour des compagnies en Suisse et en France avec lesquels crée et diffuse à travers le monde : BurnOut, Prototype Status, Alias, Jozsef Trefeli, Ornithorynque… 

Dans la dernière décennie crée également il crée un grand nombre de pièces et performance au sein du collectif UAAR (un autre angle de rue) : L’Expérience Battle, Lalala folie quotidienne, PRIZM, LOGO…