top of page
Anne4_edited.jpg

—— inCUBateur Artistique

L'Auditorium deSeynod

Pratique théorique - Projet de création 

——  Chloé LE NOTRE - directrice

Jennifer POTT - Production 


 

               —— 

 Emma  ANGELHARD

C’est grâce à une option Art Danse au lycée, portée en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de La Rochelle alors dirigé par Régine Chopinot, qu’Emma Engelhard découvre le monde du spectacle vivant et plus particulièrement celui de la danse. Elle s’oriente vers des études dans ce domaine, avec une licence de médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3), avant de venir s’installer à Lyon pour réaliser un master 1 en gestion de projets culturels à l’école EAC, puis un master 2 en management public à l’IAE de l’Université Lyon 3, en alternance à la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, auprès du conseiller musique et danse. Depuis 2012, Emma travaille au sein de compagnies de danse en Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu’administratrice de production, en parallèle d’une mission de remplacement au secrétariat de direction du Centre National de la Danse à Lyon. Depuis 2014, elle se consacre principalement au développement de la compagnie de danse KHAM, au sein de laquelle elle coordonne l’ensemble des activités, assure la production des projets (création, médiation et coopération internationale), la structuration et l’administration de l’association, ainsi que les relations publiques auprès des partenaires. En parallèle, elle continue d’accompagner ponctuellement d’autres artistes chorégraphiques sur des missions de production et de conseil.

               —— 

 Lucine  ESNAULT-DUVERGER

Après un Master 2 Métiers des Arts et de la Culture à Lyon 2, Lucine Esnault-Duverger a d’abord travaillé auprès de compagnies lyonnaises pluridisciplinaires avant d’occuper des postes de Relations Publiques au Théâtre de Givors puis au Dôme Théâtre d’Albertville - Scène conventionnée danse, où elle coordonnait les saisons des spectacles décentralisés et développait le réseau des partenaires. Passionnée de danse et de théâtre, elle enseigne auprès d’étudiants de la Licence 3 GEPSAC de l’Université Savoie Mont Blanc dans le module Connaissances des arts. Elle anime régulièrement des formations en direction du milieu culturel. En 2018, elle fonde avec Aude Jacquemond, LoLink, bureau d’accompagnement artistique, qui collabore avec cinq compagnies du spectacle vivant issues de réseaux très variés.

               —— 

 Aude  JACQUEMOND

Issue du Master II Métiers des Arts et de la Culture dispensé à Lyon 2, Aude Jacquemond développe et consolide ses compétences en administration, production, gestion financière de projets et d’équipements culturels, au sein de structures diverses de diffusion, de production et de création. Elle travaille en tant qu’administratrice aux côtés de plusieurs artistes tels que Benoit Mangin (plasticien) au Centre Culturel Français de Douala au Cameroun, Roland Auzet (compositeur, metteur en scène) au Théâtre de la Renaissance à Oullins dans l’agglomération lyonnaise, Dominique Pitoiset au sein de la Compagnie Pitoiset-Dijon, alors artiste associé à Bonlieu scène nationale Annecy. Aude enseigne pour la Licence 3 GEPSAC à l’Université Savoie Mont Blanc (module Administration et gestion culturelle). Forte de son expérience et animée par une attraction évidente pour la danse, elle cofonde

               —— 

 Aurélia  

GONTHIER

Aurélia Gonthier est scénographe, designer et spécialiste en ingénierie événementielle. Elle débute par l’architecture au sein de plusieurs agences (ARA architectes/A2CA /Envergure Architectes) puis s’oriente vers le spectacle vivant où elle conjugue une pratique résolument artistique par la mise en espace, la lumière, la scénographie et un parcours technique qui l’amène à être régulièrement engagée comme régisseuse (Opéra de Lyon, Festival du Grand Bivouac, Woodstower, Pickles Cie). Avide de nouvelles aventures, Aurélia explore chaque jour de nouvelles voies notamment aujourd’hui en tant qu’artiste designer avec le Collectif Digital Wild.

               —— 

 Lou 

GERMAIN

Lou Germain commence par Kim Kan, la première formation en danse hip-hop, dirigée par Thony Maskot, puis se forme en administration et management culturel. Elle cofonde Difstyle en 2011, devient administratrice de compagnies chorégraphiques puis responsable du Festival Kalypso au CCN de Créteil dirigé par Mourad Merzouki / Cie Käfig. Son passage d’administratrice de production à ce poste de programmatrice et coordinatrice générale lui permet de connaître les fonctionnements et les contraintes de ces métiers. En 2016, elle rejoint la C.A.E. CLARA pour partager son savoir-faire, développer la production de Lady Rocks et un service de bien-être au travail par le hip-hop : Hip-Hop at Work. Son parcours, jalonné par des allers-retours entre formations et expériences sur le terrain, l’amène à créer une pédagogie innovante : tel un cours de danse où le formateur, par sa générosité et son énergie, transmet un savoir adapté aux manières d’apprendre de chacun. Elle utilise principalement la méthode active : jeux de rôle, exercices collectifs, mise en situation, jukebox d’idées. Les apports théoriques et techniques sont transmis par des temps affirmatifs et démonstratifs où les participants sont invités à s’impliquer.

bottom of page