L’important avant de faire votre choix, est de bien connaître l’école
car vous vous engagez à un an d’étude.
Nous restons à disposition pour toutes questions, contactez- nous par mail, nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique : edha.contact@gmail.com
L’important avant de faire votre choix, est de bien connaître l’école
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Informations sur la formation P7 (1ère année)
Informations sur la formation P7 (1ère année)
P9
« Je veux éviter le banal et créer des danseurs qui soient illimité dans leur danse et leur créativité. »
Phase 7
Calendrier des candidatures P7
> Date limite des dépôts de candidatures : jusqu'au 15 août 2022
*Veuillez noter que des dépôts de candidatures hors-délais
pourront éventuellement être étudiées en fonction du nombre de places restantes.
Pré-requis :
La mise à niveau P7 est un cursus indépendant d’un an en danse conduite conjointement par Edha et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.
Un programme avancé qui offre 3 orientations : training - académie - expérimentation
L’admission en classe préparatoire se fait par un concours organisé en 2 tours.
En 2022 les auditions en classe préparatoire se déroulement exceptionnellement en format numérique.
La classe préparatoire est ouverte aux danseurs de 18 à 30 ans qui veulent entamer une éducation pré-professionnelle ou une mise à niveau pour devenir danseur créateur.
Explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique à travers des techniques de danse hip hop.
Les candidats en P7 doivent acquérir des compétences en danse avant d'entrer dans le programme.
Sont requis :
> Soit une maturité académique dans un domaine spécifique en danse.
Les danseurs doivent impérativement faire valoir une expérience en studio attestée d une durée minimale de 6 ans dans un domaine d‘étude visé en danse, toutes esthétiques confondues.
> Soit une maturité de pratique autonome
Maturité à un entrainement technique poussé
Un minimum de 550 heures d'entrainement de danse (training) autonome est demandé. Ce qui correspond à 3 h d'entrainement de danse par semaine.
> Soit une maturité professionnelle
Pour les danseurs professionnels ceux qui souhaitent explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique
> Soit une maturité spécialisée en art du mouvement et pédagogie
Sur demande d‘étude du dossier
Calendrier des candidatures P7
> Date limite des dépôts de candidatures : jusqu'au 15 août 2022
*Veuillez noter que des dépôts de candidatures hors-délais
pourront éventuellement être étudiées en fonction du nombre de places restantes.
Pré-requis :
La mise à niveau P7 est un cursus indépendant d’un an en danse conduite conjointement par Edha et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.
Un programme avancé qui offre 3 orientations : training - académie - expérimentation
L’admission en classe préparatoire se fait par un concours organisé en 2 tours.
En 2022 les auditions en classe préparatoire se déroulement exceptionnellement en format numérique.
La classe préparatoire est ouverte aux danseurs de 18 à 30 ans qui veulent entamer une éducation pré-professionnelle ou une mise à niveau pour devenir danseur créateur.
Explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique à travers des techniques de danse hip hop.
Les candidats en P7 doivent acquérir des compétences en danse avant d'entrer dans le programme.
Sont requis :
> Soit une maturité académique dans un domaine spécifique en danse.
Les danseurs doivent impérativement faire valoir une expérience en studio attestée d une durée minimale de 6 ans dans un domaine d‘étude visé en danse, toutes esthétiques confondues.
> Soit une maturité de pratique autonome
Maturité à un entrainement technique poussé
Un minimum de 550 heures d'entrainement de danse (training) autonome est demandé. Ce qui correspond à 3 h d'entrainement de danse par semaine.
> Soit une maturité professionnelle
Pour les danseurs professionnels ceux qui souhaitent explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique
> Soit une maturité spécialisée en art du mouvement et pédagogie
Sur demande d‘étude du dossier

Thô Anothaï | Hip-hop contemporain
Né au Laos en 1980, Thô Anothaï arrive en France à l’âge de 6 ans, échappant avec sa famille à une politique sectaire et répressive. Réfugié politique, Thô grandit en Haute Savoie où il suit une formation d’électricien.
La vague de la danse Hip-Hop qui émerge dans les années 90 en région Rhône-Alpes l’emporte avec elle. Prémisse d’une passion, il sera l’un des pionniers de la danse Hip-Hop dans sa région.
Autodidacte, s’est entouré de ses copains de quartier qu’il apprend et développe sa danse, se lançant dans les battles en France puis à l’étranger avec son crew « unique control ». Il en ressortira vainqueur au battle Tour 98 de Lyon ou encore finaliste au célèbre Battle total cession 1 et 2 de Grenoble, ainsi qu’au Hip-Hop connexion en Italie, puis en Allemagne.
Son parcours prend un autre tournant lorsqu’il est repéré en 2000 par la Compagnie Alexandra n’posse qui l’engage en tant que danseur interprète pour plusieurs années (Traces, Kiteb, Azimut, Né pour l’autre…). C’est ainsi qu’il fera ses premiers pas sur scène au côté d’Abdenour Bellalit.
A cette même époque, il transmet sa passion lors de cours de danse hebdomadaires (école de danse de Cluses, école de Genève, conservatoire d’Annecy) ou lors d’ateliers.
Toujours aussi avide d’apprendre, il continue à se former avec des pionniers de la danse hip hop tel que Storm, Poppin Pete, Joseph go, ainsi qu’en jazz auprès de Thierry Verger et Ira Kodiche à Paris.
En 2004, son rôle de danseur interprète s’intensifie lorsqu’il rejoint la compagnie Accrorap avec Kader Attou (actuellement CCN de la Rochelle), pour les spectacles « les corps étrangers » ou « petites histoires.com".
Il voyage alors dans le monde (Palestine, Hollande, Inde, Chine, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Nouvelle Calédonie, Etats-Unis…) s’enrichissant ainsi des autres danses et cultures pour progresser et développer sa vision chorégraphique.
Il chorégraphie ses premières pièces au nom de la Compagnie Accrorap (2004: première partie « A travers les murs » en Palestine, 2005: « West side story » à Vesoul).
Certaines de ses tournées l’ont profondément marqué, tel que son voyage à Gaza et Ramala en Palestine, à Ahmedabad en Inde ou Phnom Penh au Cambodge.
De ses rencontres a émergé l’envie de défendre ces populations sensibles, de développer les problématiques rencontrées dans ces pays et de pouvoir mettre en scène son univers philosophique empreint de ses origines asiatiques.
C’est ainsi que la Compagnie Anothaï voit le jour en 2007.
Il continue cependant d’être danseur interprète et transmetteur pour Kader Attou, et en parallèle à son rôle de chorégraphe, il poursuit depuis plus de 20 ans la transmission sous toutes ses formes (actions culturelles en milieu scolaire, carcéral, Masterclass, IME, centres sociaux, travail auprès des personnes handicapés, des aveugles etc…).
En 2010, Thô rencontre Mic guillaumes (danseur, chorégraphe, formateur et expert national danse à l’école pour le ministère de la culture, personne ressource interministérielle) qui devient alors le parrain de la compagnie.
Avec à son répertoire 4 créations en tournées, il consacrera cette année 2019 à la recherche et création de deux nouvelles pièces, « Mékong » un solo sur le Laos et « Ice » spectacle sur le thème de la fonte des glaces.