edhaimage1.jpg

Imad Nefti | fondateur edha et coordinateur pédagogique

Dès ses débuts, Imad Nefti apporte un langage poétique et simple à la danse hip-hop, composant des espaces, de la matière et du rythme, au service de l’essence du danseur.

Très tôt il se définit comme directeur artistique qui organise des expériences humaines pour la communauté hip-hop. Il développe la capacité de diriger des danseurs interprètes et de guider des processus créatifs.

« Mes valeurs et ma sensibilité esthétique sont basées sur une approche expérimentale, soutenue par un travail académique. Louant ce qui a été fait avant moi, je cherche à créer de nouvelles expressions de danses contemporaines à travers le hip-hop. Avec pour volonté une pédagogie minimaliste, pure et innovante qui est intelligemment appliquée au style de vie des danseurs tout en préservant leur originalité. Humble mais avec du caractère. »

Imad Nefti se positionne, créant sa propre pédagogie comme une structure multidisciplinaire flexible et ouverte. Elle défie les conventions traditionnelles en utilisant des outils et des techniques brutes, simples, pour exposer la vraie richesse pédagogique du hip-hop sans complexification, ni gaspillage.

 

« Je souhaiterais former des danseurs élégants et intemporels qui durent toute une vie. »