L’important avant de faire votre choix, est de bien connaître l’école
car vous vous engagez à un an d’étude.
Nous restons à disposition pour toutes questions, contactez- nous par mail, nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique : edha.contact@gmail.com
L’important avant de faire votre choix, est de bien connaître l’école
car vous vous engagez à un an d’étude.
Nous restons à disposition pour toutes questions, contactez- nous par mail, nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique : edha.contact@gmail.com
Informations sur la formation P7 (1ère année)
Informations sur la formation P7 (1ère année)
P9
« Je veux éviter le banal et créer des danseurs qui soient illimité dans leur danse et leur créativité. »
Phase 7
Calendrier des candidatures P7
> Date limite des dépôts de candidatures : jusqu'au 15 août 2022
*Veuillez noter que des dépôts de candidatures hors-délais
pourront éventuellement être étudiées en fonction du nombre de places restantes.
Pré-requis :
La mise à niveau P7 est un cursus indépendant d’un an en danse conduite conjointement par Edha et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.
Un programme avancé qui offre 3 orientations : training - académie - expérimentation
L’admission en classe préparatoire se fait par un concours organisé en 2 tours.
En 2022 les auditions en classe préparatoire se déroulement exceptionnellement en format numérique.
La classe préparatoire est ouverte aux danseurs de 18 à 30 ans qui veulent entamer une éducation pré-professionnelle ou une mise à niveau pour devenir danseur créateur.
Explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique à travers des techniques de danse hip hop.
Les candidats en P7 doivent acquérir des compétences en danse avant d'entrer dans le programme.
Sont requis :
> Soit une maturité académique dans un domaine spécifique en danse.
Les danseurs doivent impérativement faire valoir une expérience en studio attestée d une durée minimale de 6 ans dans un domaine d‘étude visé en danse, toutes esthétiques confondues.
> Soit une maturité de pratique autonome
Maturité à un entrainement technique poussé
Un minimum de 550 heures d'entrainement de danse (training) autonome est demandé. Ce qui correspond à 3 h d'entrainement de danse par semaine.
> Soit une maturité professionnelle
Pour les danseurs professionnels ceux qui souhaitent explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique
> Soit une maturité spécialisée en art du mouvement et pédagogie
Sur demande d‘étude du dossier
Calendrier des candidatures P7
> Date limite des dépôts de candidatures : jusqu'au 15 août 2022
*Veuillez noter que des dépôts de candidatures hors-délais
pourront éventuellement être étudiées en fonction du nombre de places restantes.
Pré-requis :
La mise à niveau P7 est un cursus indépendant d’un an en danse conduite conjointement par Edha et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.
Un programme avancé qui offre 3 orientations : training - académie - expérimentation
L’admission en classe préparatoire se fait par un concours organisé en 2 tours.
En 2022 les auditions en classe préparatoire se déroulement exceptionnellement en format numérique.
La classe préparatoire est ouverte aux danseurs de 18 à 30 ans qui veulent entamer une éducation pré-professionnelle ou une mise à niveau pour devenir danseur créateur.
Explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique à travers des techniques de danse hip hop.
Les candidats en P7 doivent acquérir des compétences en danse avant d'entrer dans le programme.
Sont requis :
> Soit une maturité académique dans un domaine spécifique en danse.
Les danseurs doivent impérativement faire valoir une expérience en studio attestée d une durée minimale de 6 ans dans un domaine d‘étude visé en danse, toutes esthétiques confondues.
> Soit une maturité de pratique autonome
Maturité à un entrainement technique poussé
Un minimum de 550 heures d'entrainement de danse (training) autonome est demandé. Ce qui correspond à 3 h d'entrainement de danse par semaine.
> Soit une maturité professionnelle
Pour les danseurs professionnels ceux qui souhaitent explorer, développer l’improvisation et la réflexion théorique
> Soit une maturité spécialisée en art du mouvement et pédagogie
Sur demande d‘étude du dossier

Hervé Dirmann | classique
Entre au Conservatoire de Nancy à 16 ans, puis au Conservatoire de Paris.
Parallèlement il suit l’enseignement de Solange Golovine (Vaganova), ce qui lui permet d’être admis sur audition dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris à l’âge de 18 ans.
- 1984, promu « Sujet » sous la direction de Rudolf Noureev.
- 1986, Maurice Béjart l’invite à rejoindre les Ballets du XXéme siècle.
Cette expérience lui donnera l’opportunité de s’exprimer en tant que soliste dans: Malraux, Light, Sonate à 3, les Danses Grecques,Thalassa, le Marteau sans Maître, le Boléro, le Sacre du Printemps.
A son retour à l’Opéra de Paris et jusqu’à son départ en 2001, il interprète des rôles de solistes, qui lui permettent de travailler avec de nombreux chorégraphes:
R. Noureev, J. Neumeier, J. Robbins, J. Kylian, M. Baryshnikov, P. Lacotte, P.Bart, O. Vinogradov, H. Spoerli, P. Bausch, D. Bagouet, K. Saporta, M. Morris …
- 2001, il est assistant répétiteur pour le ballet « Le Concours » de M.Béjart remonté à l’Opéra de Paris.
- 2003, il est engagé à l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower, sous la direction
artistique de M. Loudières, comme professeur et maître de ballet du Cannes Jeune Ballet.
- 2013, il est engagé comme professeur au Conservatoire National de Région du Grand Avignon.
Maitre de ballet
Allegro Brillante, Concerto Barocco (G. Balanchine).
Fêtes des Fleurs à Genzano (A. Bournonville).
Evening Song (J. Kylian).
Dov’è la luna (JC. Maillot).
Don Quichotte (R. Noureev / M. Loudières).
Choukrane (R. Zanella).
Master Class (M. Naisy).
Ice (C.Carlson).
Les éventails (A. Degroat).
Vous avez dit bizarre (C. Emanuelli).
Chorégraphe
Assistant-chorégraphe sur la co-production Ballet de Nice et d’Avignon du « Giselle » de Monique Loudières en 2007-2008.
Créations pour le CJB : Le Roi Soleil (solo) et le Duo de Coppélia,
Créations pour le CRR Avignon : Accords-désaccords, Out of Africa, et Amazones.