——
Bruce
CHIEFARE
Danseur d’exception, Bruce est un exemple d’originalité et de performance. Sa manière subtile de détourner le breakdance fait de lui un avant-gardiste en matière de sensibilité et de fluidité au sol. L’expression et la poésie de cet artiste se reflètent dans l’image de ses mouvements. Il commence la danse par les compétitions de breakdance en 1997, et devient rapidement l’emblème de sa région.
​
Son talent remporte d’importantes compétitions comme les championnats de France en 2001, ou encore les championnats du monde à Londres en 2004, et divers titres tout aussi spectaculaires. Il est est amené à représenter la France dans des événements internationaux, en Corée du sud, Los Angeles, Hollande, Japon, Tahiti, Espagne ...
Il évolue ensuite dans l’univers de la création, ou sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprété pour des compagnies divers comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Kafig (CCN de Créteil) sur le projet franco-taiwanais intitulé Yo gee ti, Art terre, Art Move Concept, S’poart.
​
Aujourd’hui il est danseur pour la compagnie Accrorap (CCN de la Rochelle) de Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces, ou il se produit en Asie, New York, Bielorussie, Allemagne, République Tchèque...
Sa notoriété lui permet d’intégrer des collectifs tel que Freemindz ou Wanted Posse. Il fait part de son expérience dans des masterclass et en étant jury dans des compétitions de Breakdance.