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Nous souhaitons que les élèves se forgent leur propre culture de la danse hip-hop. Développent un goût pour la découverte et la curiosité par un enseignement loin de toute académie.
A cette fin nous devons observer et être disponible à fournir des outils.
" Se montrer "
" Routine "
Mettre à disposition un coaching aux danseurs qui pratiquent une danse de prédilection.
Un échange, un dialogue pour développer de nouvelles perspectives sur leur travail et méthodologie de la danse.
Ce mentoring est mis en place tout au long de l’année afin d’assurer un suivi de votre danse via le biais
de « feedback » mensuel qui vous aidera à construire, développer et faire mûrir votre danse.
Faire des choix
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Les danseurs sont encouragés à profiter pleinement des actions culturelles, de se nourrir de ses grandes lignes artistiques qui peuvent également servir d'inspiration pour leur pratique personnelle.
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A profiter pleinement du monde de la danse, d'interprète, d'assister à des spectacles, des expositions et des rencontres d'artistes
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edha et les partenaires de la Culture, dont les institutions de spectacles, facilitent cette exploration avec des recommandations d'évènements chaque semaine.
Résultats de base de la Phase 3
> Capacité à représenter le mouvement corporel
> Capacité à représenter le mouvement rythmique
> Capacité à représenter le mouvement dans l'espace
> Connaissances fondamentales des techniques hip-hop
> Capacité à s'engager dans un discours critique
> Créativité et pensée indépendantes
> Compétences en recherches indépendantes
> Capacité à représenter le mouvement
> Culture hip-hop et chorégraphique
La Phase 3 est idéale pour :
> Les personnes qui souhaitent développer leur danse, redécouvrir et réinterpréter les méthodes durables des anciens
> Les élèves danseurs pratiquant souhaitant écouter et échanger avec les danseurs à toutes les échelles d'une manière plus expérimentale.
> Les personnes intéressées qui ressentent le besoin de s'immerger dans leur pratique artistique dansée.
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Lieu :
SALLE
Auditorium de SEYNOD
2 bis rue Chaumontel
74000 Annecy
Contenu P3
228 heures environ sur l'année pour un travail de 9 heures par semaine.
Module 1 : OUTILS / 34,5 HEURES (option)
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23 seances théoriques et techniques de danse : 11,30 heures.
+ 23 heures de pratiques personnelles et développement creative ​​
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Module 2 : PROCESSUS / 78 HEURES
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10 masterclass - break, hip hop, poppin, house danse, locking, krump : 15 heures
+ 5 heures de pratique personnelle​
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10 heures pratiques développement creative
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16 seances pratiques inter-disciplinaires / introductions: 48 heures ​
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Module 3 : PERFORMANCE / TUTEUR / 81 HEURES
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17 seance training routine / introduction : 51 heures
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10 seances en creativé et performance - cypher : 30 heures
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Module 4 : COMPOSITIONS INSTANTANÉE / 23 HEURES
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23 seances compositions performance / introduction
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Module 5 : TRAVAIL D OBSERVATION À LA VIDEO DE LA DANSE (sur demande) / 11,5 HEURES
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23 seances pratique et théorie
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Module 6 : SPECTACLE CHORÉGRAPHIQUE
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Assister à des spectacles et des rencontres d'artistes
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Module 7 : INTRODUCTION À LA SCÈNE HIP HOP / SUR DEMANDE
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Introductions: Travailler une idée, quelle forme, quel lieu, quel public?
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Concrétiser une idée, les possibles techniques
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Structuration
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Connaître les problématiques d’un lieu
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Formuler un projet artistique
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Planifier son projet projet et son évolutions
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Sortie et’action culturelle
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Montrer un spectacle
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Module 8 : ACTION D’ŒUVRES ET PUBLICS / SUR DEMANDE
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Imaginer et monter des projets d’action culturelle et artistiques
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Module 9 : MONTER ET CRÉATION D’UN PROJET ARTISTIQUE / SUR DEMANDE
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Introduction et mise a dispositions de mantores chorégraphes, d’artistes associés
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Temps de laboratoire, résidences, répétitions
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Calendrier P3
Sur la base du calendrier scolaire
inscription possible tout au cours de l'année