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Plus de diversité, plus d’innovation, plus d’expérimentation, plus de liberté.
La culture hip-hop rend compte de cette vision du monde allant dans un même sens. Nous dansons souvent sans avoir besoin d’y réfléchir. Nous avons appris les gestes à faire dans notre vie quotidienne, la danse au coeur de notre existence.
" Peace, love, unity and having fun "
« Une maturité interprétée »
Elargir le champ d’analyse en abordant de façon plus large les problèmes concernant les sciences humaines:
psychologie, sociologie, théorie de l’art, philosophie.
Faire apparaître l’étendue de leur danse à travers des masterclass, plonger les étudiants dans le monde « réaliste » des danseurs interprètes et chorégraphes avec une pratique artistique distincte, obtenir un aperçu de leur méthodologie et recevoir des outils qui nourrissent leurs propres réalisations.
La trajectoire de trois ans culmine dans le travail de fin d'études qui sera composée deux parties:
> Création et performance
> Réflexion et documentation
Faire des choix
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Les danseurs sont encouragés à profiter pleinement des actions culturelles, de se nourrir de ses grandes lignes artistiques qui peuvent également servir d'inspiration pour leur pratique personnelle.
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A profiter pleinement du monde de la danse, d'interprète, d'assister à des spectacles, des expositions et des rencontres d'artistes
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Le CRR et les partenaires de la Culture, dont les institutions de spectacles, facilitent cette exploration avec des recommandations d'évènements chaque semaine.
La phase 6 est axée sur une danse figure et progressive de la danse hip-hop. Les étudiants apprennent et mettent au service de l'expérimental les méthodes et techniques traditionnelles des danses urbaines.
Les étudiants s'alignent sur les missions de l'académie grâce à des compétences d'observation et un équilibre entre conscience conceptuelle et compétences techniques.
Résultats de base de la Phase 6
> Connaissance pratique de l'anatomie
> Capacité à représenter le mouvement corporel
> Capacité à représenter le mouvement rythmique
> Capacité à représenter le mouvement dans l'espace
> Connaissances fondamentales des techniques hip-hop expérimentales
> Capacité à s'engager dans un discours critique
> Créativité et pensée indépendantes
> Compétences en recherches indépendantes
> Compréhension des stratégies de composition chorégraphique
> Connaissance fondamentales des techniques de base d'interprétation
> Culture hip-hop et chorégraphique
> Comprendre la nature de la danse hip-hop et contemporaine sur scène
La Phase 6 est idéale pour :
> Les danseurs qui souhaitent développer leur dominante dansée.
> Les élèves danseurs pratiquant souhaitant écouter et échanger avec les danseurs à toutes les échelles d'une manière plus expérimentale.
> Les personnes intéressées qui ressentent le besoin de s'immerger dans leur pratique artistique dansée.
> Les étudiants à la recherche d'une année préparatoire en studio avant de commencer un programme en formation supérieure.
> Les élèves souhaitant explorer un apprentissage dans des compétences techniques d'interprète.
> Les personnes intéressées souhaitant faire carrière ou qui ressentent le besoin de s'immerger en tant que danseur interprète.
Le programme fournira la possibilité d'une expérience de la scène en tant qu'interprète de sa danse et jettera les bases de sa carrière en tant que professionnel de la danse.
Lieu :
Conservatoire d’Annecy
Studio de danse des Balmettes
2 bis rue Chaumontel
74000 Annecy
Contenu P6
712 heures environ sur l'année pour un travail de 15 heures par semaine.
Module 1 : OUTILS / 114 HEURES
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6 workshops - pratique artistiques : 18 heures
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32 seances de training - mise à niveau - : 96 heures
Module 2 : PROCESSUS ET PRATIQUE / 45 HEURES
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10 masterclass complémentaire à la pratique des danses urbaines : 45 heures.
Initier les fondations / hip hop, poppin, house danse, break, krump, lock-in,
Module 3 : PERFORMANCE ET PRATIQUE / 142,5 HEURES
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31 seances théoriques et performance sur d’ étude de l’espace : 46,5 heures.
Acquérir les fondations et interprétation du break
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22 seances théoriques et performance d’ étude du corps : 33 heures.
Acquérir les fondations et interprétation du hip hop, poppin et krump
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22 seances théoriques et performance d’ étude du rythme : 33 heures.
Acquérir les fondations et interprétation de la house danse et du lock-in
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10 seances en creative et performance - cypher- : 30 heures
Module 4 : COMPOSITIONS INSTANTANÉE / 66 HEURES
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22 seances compositions performance - mise en scène / introduction
Module 5 : RÉPERTOIRE / 25 HEURES
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1 répertoire recherche et creation solo et trio + restitution / introduction
Module 6 : CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE / 100 HEURES
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1 création avec 1 intervenants chorégraphe / 5ème introduction :
Module 7 : INTRODUCTION À LA SCÈNE HIP HOP / SUR DEMANDE
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Introductions: Travailler une idée, quelle forme, quel lieu, quel public?
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Concrétiser une idée, les possibles techniques
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Structuration
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Connaître les problématiques d’un lieu
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Formuler un projet artistique
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Planifier son projet et son évolutions
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Sortie et d’action culturelle
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Montrer un spectacle
Module 8 : ACTION D’ŒUVRES ET PUBLICS / SUR DEMANDE
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Imaginer et monter des projets d’action culturelle et artistiques
COURS COMPLÉMENTAIRES / 219 HEURES
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31 seances en danse contemporaine : 46,5 heures
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31 seances en danse classique : 46,5 heures
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32 seances en théâtre : 48 heures
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16 seances en parkour (option) : 48 heures
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10 seances en anatomie : 30 heures
Calendrier P6
Sur la base du calendrier scolaire
inscription début d’année
Module 9 : MONTER ET CRÉATION D’UN PROJET ARTISTIQUE / SUR DEMANDE
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Introduction et mise a dispositions de mantores chorégraphes, d’artistes associés
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Temps de laboratoire, résidences, répétitions
Pour tout renseignement :
Conservatoire d'Annecy
Tél. 04 85 46 76 50