top of page
Portrait Nacim Battou ©Andres Labarca.png
edhaformation2.png
Crédit Photo Andres Labarca

Nacim Battou |  Hip-hop contemporain

Son parcours d’artisan du plateau est jalonné d’expériences en tout genre, de la danse contemporaine au cirque en passant par le théâtre et la danse hip hop comme pour ne jamais vraiment être à un endroit, pour profiter du recul, de la chance de découvrir le monde avec un regard presque candide.

Il pousse les portes d’un théâtre pour la première fois à 19 ans. L’accès à la culture, à l’art et à la danse n’avait pas croisé son chemin jusqu’à ce moment. Il se sent immédiatement concerné et part à la rencontre de danseurs hip hop londoniens durant 1 an. 

Autodidacte, nourri par de multiples rencontres marquantes, il a traversé les expériences professionnelles comme des occasions d’apprendre encore et encore.

Il collabore notamment avec les compagnies : Le Rêve de la Soie, En phase, Grand Bal, 2 temps 3 mouvements, Rosa Liebe, Kairos, La Barraca, Stylistik, Naïf Production… avec lesquelles il conforte son envie de chorégraphier. Il crée sa compagnie en 2017 pour permettre à ses projets d’être portés.

En parallèle, il développe une dynamique pédagogique forte, intervient dans de nombreux projets d’éducation artistique et culturelle dans la région Sud et accompagne également des danseurs sur le chemin de la professionnalisation.

bottom of page