top of page

            RÉPÈRTOIRE——

—— 15 au 19 avril 2024

 AUTOUR DE DIVIDUS

« l’Art sous toutes ses formes »

 

    Edha et le Théâtre des Collines proposent deux stages de danse pour débutants et pré-professionnels. Une opportunité de partager dans un théâtre, l’univers du chorégraphe Nacim Battou.

    Nous souhaitons mettre en place, dans une démarche de création, une résidence pour amateurs, qui reproduirait le travail d’une compagnie professionnelle. Danseurs et artistes se retrouveront dans d’un espace libre d’expression collective.« Bien qu’éphémère, ce projet créatif annuel vise à rencontrer des lieux et des publics divers, pour partager des aventures chorégraphiques uniques et généreuses. 

         

    Les ateliers porteront sur le vocabulaire du répertoire puissant et physique de Dividus, dernière pièce de la Cie Ayaghma . « Dystopie chorégraphique, qui se déroule dans un futur ou le spectacle vivant n’existe plus », « celle des corps qui, dans une danse, expriment l’urgence et le besoin imminent de reconnexion au vivant » et « une ode à la pulsion de vie ».

       

       Les participants suivront un processus de création, un développement guidé de leur travail. Un laboratoire ou les danseurs exploreront leur créativité et confronteront cette matière à travers des improvisations Ils développeront la capacité à prendre la parole et à agir dans et pour un groupe. Les participants utiliseront une variété de concepts tels que la tension, l'instinct, le chaos, la sensualité, le risque, la confiance, la protection, la dépendance, le pouvoir, les stratégies, la neutralité et les extrêmes physiques.

Merci de prévoir un cahier !

 

 

Lieu: Théâtre des collines - Renoir

              12 Avenue Auguste Renoir

              Cran-Gevrier 

              74960 Annecy

Coût participation :

        — Groupe amateur : 50 euros / 15 heures

        —Groupe avancé : 250 euros / 35 heures Nombre de places limité

Horaires :

        —Groupe amateur : Lundi 15  au Vendredi 19 avril 2024 de 9h00 à 12h00. 

        —Groupe avancé : Lundi 15  au Vendredi 19 avril 2024 de 13h00 à 19h00

        —Restitution : vendredi 19 avril 2024 à 18h00

Intervenants:

         —Chorégraphe: Nacim BATTOU - Cie Ayaghma -

        —Assistant Pédagogique: Imad NEFTI - edha formation -    

 

dividus AYAGHMA 20 © Blasco_edited.jpg
bottom of page