edha2.png
edhalogo.png

École

Programme

Agenda

host drum

« Je veux éviter le banal et créer des danseurs qui soient illimité dans leur danse et leur créativité. »

Imad Nefti

Edha est une formation de danse urbaine basée à Annecy, opérant dans un contexte artistique et soutenue par une conception pédagogique audacieuse. Dans ce lieu sera retranscrit l’esprit sophistiqué et décontracté de la danse hip-hop. S’y croisent expérimentations et disciplines comme outils essentiels pour favoriser une danse riche, modulable et accessible. Viser le coeur, souligner l’essentiel, extraire le minimum structurel de chaque technique afin d’offrir à chaque danseur une formation professionnalisante.  

 

Cette formation est issue d'une longue histoire de recherche pédagogique en danse hip-hop depuis 10 ans. Depuis lors, la pratique a grandi pour offrir une danse active, partagée par tous, et engageante avec une culture de la transmission. Une culture qui l’accompagne depuis ses débuts. Personne n’est obligé d’être un pédagogue, mais chacun est obligé de participer. 

Notre vaste expérience nous donne une compréhension nuancée du paysage actuel de la danse hip-hop et des différentes phases jalonnant le parcours du danseur. Edha est dans la position unique d'avoir l'expertise associée des propositions pédagogiques et un programme de qualité.

Le studio se distingue par une approche contemporaine de la danse hip-hop qui combine la culture du studio et les pratiques urbaines en training pour une conception pédagogique complète. 

C'est un atelier de formation fonctionnel et inspirant qui se concentre sur l’identité propre du danseur, valorisant la qualité d’expression de qui vous êtes et de ce que vous représentez. Edha cherche à promouvoir une formation continue qui fonctionne à toutes les échelles, performeur, technicien et interprète. 

Nous visons à façonner le monde de la danse dans ce que nous pensons qu'il devrait être : connecter différentes communautés et promouvoir leur intégration, rechercher une qualité de danse, cultiver les connaissances et l'éducation des jeunes générations, suivre les techniques émergentes et surtout respecter la culture hip-hop. 

« Politique, poétique, rebelle, bienveillante, éthique et visionnaire. Voilà l’idée que je me fais

de la culture hip-hop. »

© 2020 edha – Annecy, expérimental | hip-hop | danse | académie

edha2.png