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FORMATION

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PROGRAMME

Le CYCLE 3 classe préparatoire est un programme de mise à niveau qui permet d’acquérir un savoir faire essentiel aux danseurs créateurs. Il a été élaboré sur les valeurs de l’action du mouvement au service d’idées, partis pris et processus créatifs. Les objectifs de ce cycle sont de vous offrir une expérience humaine, d’asseoir vos acquis technique pour vous diriger vers une esthétique personnelle, développer un état esprit axé autour de la culture hip-hop et le goût de l’effort au sein de la recherche. 

Cette mise à niveau intensive est une double spécialisation sur les mêmes bases que le programme TRAINING et du STUDIO, autour desquelles viendront s’articuler votre expérience personnelle. Un enseignement suivi qui accompagne les danseurs en les dirigeant vers une autonomie et un auto-développement de leur danse par le moyen de l'expérimentation. 

Notre but est de valoriser votre individualité en passant par une validation de vos acquis techniques, nous accompagnerons le danseur vers la croissance de son propre univers.

École

Programme

Agenda

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« Objectivité ouverture »

 

Esquisser avec vous une vision cohérente et précise pour votre parcours de jeune créateur contribuera à poser les bonnes bases au bon endroit avant même d’intégrer une école supérieure. Plus la vision est claire, meilleure sera la stabilité et la durabilité de votre carrière professionnelle. 

Un danseur n'ayant point fait de classe de préparatoire peut en effet intégrer une haute école de danse.

Cela étant, il reste indéniable qu’avoir un bagage technique solide avant d’intégrer une formation est un sérieux atout si l’on veut exceller dans un parcours de danseur interprète.

La classe préparatoire de l'EDHA requiert avant tout motivation, implication et rigueur.

L'équipe pédagogique sera composée de professeurs tous professionnels d'activité, vous bénéficierez également de divers échanges réguliers et personnalisés.

La classe préparatoire s'adresse aux jeunes danseurs souhaitant prendre une voie d’autodidacte et développe leur voix créative dans un environnement d'apprentissage collectif et collaboratif ainsi qu'aux enseignements en devenir souhaitant développer leurs compétences pour exercer dans les différents métiers liés a la danse, au mouvement, au corps et son fonctionnement. 

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Une méthode

 

Synthétiser des éléments de pratique et de réflexion d’un domaine à travers une méthode. Souhaitez-vous exercer en tant que danseur interprète ou artiste performer ?

Pour un danseur hip hop passionné c’est d’être avant tout « autodidacte ». être capable d’évoluer rapidement et optimiser sa danse afin qu’il réponde à des besoins fonctionnels. Pour cela la principale compétence, est acquérir pour l’élève, « une méthode d’être concentré sur les processus d’un mouvement, et non pas d’en être prisonnier. »

Faire des choix

 

Synthétiser des éléments de pratique et de réflexion dans le choix de l’école, il faut bien garder à l’esprit que chaque école a sa spécialité. Il sera donc plus ou moins d’esquisser une stratégique professionnelle pour vous afin de choisir telle ou telle école de danse. Cela dépendra en fonction de votre sensibilité sur de nouvelles recherches esthétiques contemporaines du hip hop ou aux questions de la conserver à l'état brut.

Synthétiser des éléments de pratique et de réflexion dans une transmission Dans les danses urbaines, vous distinguez grâce à une capacité à transmettre une dynamique dans votre danse invite à « l’exploration ». Elle doit faire l’objet d’autant d’attention que les figures elles-mêmes. Les danseurs capables de danser de la manière la plus efficace et la plus créative sont ceux qui s’engagent dans un processus de « méta-pensée », autrement dit de « réflexion sur la pensée » La maîtrise de ces outils si elle est insuffisante, peut constituer un handicap non négligeable par contre si elle est menée à bien elle peut rendre le mouvement plus riche en qualités singulières et innovations.

COMMENT REJOINDRE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ?

Envoyez nous vos informations:

 

>  Un CV court avec les formations, écoles et stages suivis.

>  Une lettre de motivation.

    Envoyez les éléments à l’adresse : edha.contact@gmail.com

    Suite à la réception de ces documents, l’équipe pédagogique consultera les                demandes d’inscriptions et établira une sélection, puis nous vous contacterons            pour un entretien .

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En cours d'élaboration.

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DÉVELOPPEMENT DU DANSEUR

Objectif

 

Transmettre

 

Le savoir

               faire

 

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inCUBateur artistique local

 

Premier incubateur artistique sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, CUB a pour vocation d’accompagner les jeunes artistes au tout début de leur carrière, à la naissance d’un premier projet, en théâtre et/ou en danse, qu’il soit un spectacle ou une performance, adressé à la scène ou in situ.

L’accompagnement est une notion clé dans le processus artistique. Il permet à de jeunes artistes d’appréhender la complexité de ces métiers, les aide à penser leur développement et à affirmer leurs démarches d’auteurs.

Imaginé comme une année d’expériences, CUB mêle des contenus de formations autant que des temps de laboratoires en salle de répétitions. A la fin de l’année, les artistes ont un projet nourri par ces différents temps de travail et d’expérimentations artistiques sans obligation de résultat.

CUB est au cœur du projet de L’Auditorium Seynod. L’incubateur est accessible gratuitement pour les artistes sélectionnés. Seule l’adhésion à l’association leur est demandée.
Pour la sélection, pas d’appel à projets, mais un engagement dans le repérage des jeunes talents locaux.

Dix artistes seront choisis par an pour suivre l’inCUBateur.

Contexte

L’année est composée de :

  •  formations régulières de septembre à avril sur de 2 à 3 jours pour acquérir

    les bases de production, technique, structuration, communication et diffusion. Elles sont accompagnées de temps individuels d’accompagnement en tête à tête avec une/un intervenant(e).

  • temps évolutifs à contenus participatifs : les artistes sont invités à participer régulièrement à l’élaboration des contenus et des rencontres. Ainsi une partie des interventions envisagées pourront évoluer en fonction de leurs envies et besoins.

  • temps de laboratoires en salle de répétitions afin d’affiner leurs projets artistiques. Des sorties de résidences peuvent être envisagées devant un public de leurs choix et à leurs demandes.

Le contenu

BASE 1 — FORMULER UN PROJET ARTISTIQUE

BASE 2 — LA TECHNIQUE DANS LE SPECTACLE VIVANT

BASE 3 — STRUCTURATION ET STRATEGIE DE PRODUCTION

BASE 4  DIFFUSION & COMMUNICATION

Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'auditorium de Seynod:

www.auditoriumseynod.com

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