edha2.png

STUDIO

edhalogo.png

PROGRAMME

Questionner

Explorer

Résoudre

Studio est un programme continu de trois ans qui vise à structurer théoriquement tout ce qui à été abordé, pratiqué observé et découvert pendant le moments pur et dure du cycle Training.

Le développement créatif personnel y tient également une place importante, tout en conservant le partage artistique et l'improvisation nécessaire à l’apprentissage de la danse à travers le hip-hop.

« Un savoir-faire à appliquer maintenant »

Les danseurs sont immergés dans un environnement qui encourage une définition expérimentale et innovante des danses urbaines et pédagogiques qui favorise l'exploration à la conscience contextuelle.

Les élèves explorent un éventail de possibilités diverses à utiliser la danse à travers des techniques et outils réalistes, abstraits et objectifs qui caractérisent la pratique dynamique de cette discipline. Studio est synonyme d’offre flexibilité, expansivité et la possibilité de se connecter à plusieurs genres et disciplines de la danse. Accompagnés d'un mentor, les étudiants sont encouragés à réaliser des projets hors des murs de l'école et à impliquer des partenaires.

Les étudiants sont encadrés par des artistes professionnels qui maintiennent une pratique active en studio, une profondeur d'engagement et une passion pour les arts dansés. Le travail en studio est soutenu par un large éventail d'initiatives à une pratique artistique amateur et pré-professionnelle qui donnent une confiance accrûe dans la préparation aux opportunités de carrière en tant que créateur, penseur et résolveur de problèmes créatifs.

Le programme studio est un atout dynamique et culturel du hip-hop avec un dialogue contemporain dans un monde de la danse en constante évolution. Un intérêt pour le mouvement, une maturité dans leur carrière en tant qu’artiste engagé ou à poursuivre leur exploration en tant qu’interprète à travers les écoles supérieures.

4

Le savoir faire

 

Élargir le champ d’analyse pour faire grandir vos connaissances générales et pour vous perfectionner en abordant de façon plus large le hip-hop.

Faire apparaître l’étendue de cette danse et approfondir chacun de ses aspects. Créer des liaisons entre les différents styles et ses ramifications avec d’autres danses comme le classique ou la danse contemporaine.

Une trajectoire de fin d’année vers des performances live et la possibilité aux étudiants de découvrir chaque mois de nouvelles disciplines artistiques dans un « parcours découverte » et des « rencontres thématiques »

Phase —

Booster la créativité

 

Élargir le champ d’analyse en abordant de façon plus poussée leurs compositions, inspirations, du savoir technique en passant par l’improvisation jusqu'à leur personnalité créative.

Faire apparaître la sensibilité artistique de leur dominante dansée.
Une classe d’expérimentation pour travailler

vos forces, vos qualités, et vos points de faiblesse et un véritable atout qui peux prendre une forme hybride ou multidisciplinaire.

Une trajectoire de fin d’année vers des performances participatives, installations, travail dans l’espace public...

Phase —

6

Une maturité interprétée

 

Elargir le champ d’analyse en abordant de façon plus large les problèmes concernant les sciences humaines:
psychologie, sociologie, théorie de l’art, philosophie.

Faire apparaître l’étendue de leur danse à travers des masterclass, plonger les étudiants dans le monde « réaliste » des danseurs interprètes et chorégraphes avec une pratique artistique distincte, obtenir un aperçu de leur méthodologie et recevoir des outils qui nourrissent leurs propres réalisations.

La trajectoire de deux ans culmine dans le travail de fin d'études qui se composera en deux parties:

Création et performance

Réflexion et documentation

Phase —

APPRENTISSAGE DU DANSEUR

5

Objectif

 

École

Programme

Agenda

host drum

© 2020 edha – Annecy, expérimental | hip-hop | danse | académie

edha2.png