conservatoire4_edited.jpg

Cycle 2 STUDIO

Cursus Hip-Hop  Pratique amateur

edhaformation2.png

Conservatoire 

" Une danse réelle "

Les danses urbaines donnent naissance à des danses non conventionnelles. On devine sans peine sa ligne de conduite : un mouvement doit être bon, avant d’être beau. On note sa vigilance précoce pour une danse durable, sa compréhension profonde des mutations contemporaines, son enthousiasme à imaginer de nouveaux styles de danse, sa détermination à innover, son engagement positif, son affection des idées, son souci de défendre la théorie de l’utile.

Tous ces éléments m'ont conduit à choisir la danse hip-hop de manière à connecter le danseur avec son environnement.

Studio est un programme continu de trois ans qui vise à structurer théoriquement tout ce qui à été abordé, pratiqué, observé et découvert pendant les moments purs et durs du cycle Training.

Le développement créatif personnel y tient également une place importante, tout en conservant le partage artistique et l'improvisation nécessaire à l’apprentissage de la danse à travers le hip-hop.

« Un savoir-faire à appliquer maintenant »

Les danseurs sont immergés dans un environnement qui encourage une définition expérimentale et innovante des danses urbaines et pédagogiques qui favorise l'exploration à la conscience contextuelle.

Les élèves explorent un éventail de possibilités diverses à utiliser la danse à travers des techniques et outils réalistes, abstraits et objectifs qui caractérisent la pratique dynamique de cette discipline.

 

Studio est synonyme d’offre, flexibilité, expansivité et la possibilité de se connecter à plusieurs genres et disciplines de la danse. Accompagnés d'un mentor, les étudiants sont encouragés à réaliser des projets hors des murs de l'école et à impliquer des partenaires.

Les étudiants sont encadrés par des artistes professionnels qui maintiennent une pratique active en studio, une profondeur d'engagement et une passion pour les arts dansés. Le travail en studio est soutenu par un large éventail d'initiatives à une pratique artistique amateur et pré-professionnelle qui donne une confiance accrûe dans la préparation aux opportunités de carrière en tant que créateur, penseur et résolveur de problèmes créatifs.

Le programme studio est un atout dynamique et culturel du hip-hop avec un dialogue contemporain dans un monde de la danse en constante évolution. Un intérêt pour le mouvement, une maturité dans leur carrière en tant qu’artiste engagé ou à poursuivre leur exploration en tant qu’interprète à travers les écoles supérieures.

P

4

Etre

1ème année

P

5

Faire

2ème année

3ème année

Créer

6

P