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PROGRAMME

TRAINING

Imaginer

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le training, du terme entrainement, a vu le jour dans les ghettos du Bronx avec l’apparition du break dance. Comme premier principe d’être un fondement de la culture hip-hop, le training permet de se construire, d'évoluer en collectivité et entretenir des liens avec un réseau réparti dans le monde entier. Ce réseau s’est par la suite renforcé par la présence des compétitions de danse.

Le training facilite l’accès à la communauté hip-hop ainsi que l’accompagnement de ses danseurs est une priorité.

Les danseurs bénéficieront d'une première approche avec cette méthode, ils construiront leur propre réseau de contact qui s’étoffera au fur et à mesure de leur parcours professionnel et artistique.

« Une communauté créative »

 

Le défi de cet espace que met en place l'EDHA est d’être « motivé » à l’échange, au développement individuel et collectif ainsi que d'être présent. Un training efficace est un training régulier qui demande présence et investissement. Être capable de se diriger dans son propre apprentissage de la danse et de l’assumer.

Cette méthode permet également de révéler sa propre capacité à prendre des responsabilités et à trouver votre propre style. En effet c’est un processus par lequel les étudiants vont progressivement établir leur propre mode de pensées. C’est une des conditions nécessaire à l'apprentissage des danses urbaines, l’autonomie tend à pousser le danseur vers son caractère unique

« l’originalité ».

« L’esprit des lieux »

 

Le lieu est un espace au sein du quel la rencontre de l'autre sera nécessaire pour l'évolution du danseur. Ces rencontres ludiques permettront à ceux qui le désirent de partager des moments informels et conviviaux avec d'autres passionnés.

« Apprendre à apprendre »

 

L’apprentissage par le « training » est au coeur du programme. Nous souhaitons que les étudiants se forgent leur propre culture de la danse hip-hop, un goût pour la découverte et une curiosité, en dehors de tous codes. Pour cela le corps d'enseignant sera présent, dans une attitude d'observation, disponible à fournir des outils et ouvert à la conversation. 

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Éveillé

 

Mettre à la disposition de ceux qui n’ont pas de compétences particulières dans ce domaine, les éléments de base nécessaires pour développer, explorer et questionner leurs visions de faire de la danse. Une sorte d'échantillon pour donner envie à l'étudiant de continuer et d'aller plus loin dans cet apprentissage personnel.

Phase —

Libre

 

Mettre à la disposition un espace libre pour ceux qui souhaitent dédier davantage de temps à leur pratique ainsi qu'a leurs outils théoriques, pour affiner l’articulation de leurs idées et perception de la danse.

Phase —

2

3

Mentoring

 

Mettre à disposition un coaching aux danseurs qui pratiquent une danse de prédilection. Un échange, un dialogue pour développer de nouvelles perspectives sur leur travail et méthodologie de la danse.

Ce mentoring est mis en place tout au long de l’année afin d’assurer un suivi de votre danse via le biais de « feedback » mensuel qui vous aidera à construire, développer et faire mûrir votre danse.

Phase —

Objectif

 

ENTRAINEMENT DU DANSEUR

École

Programme

Agenda

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