TRAINING  CYCLE 1

Pratique amateur danse Hip-Hop

Entrainement du danseur

" Partageons notre façon

de comprendre

&
de penser la danse "

Nous créons des expériences pédagogiques qui contribuent à créer des atmosphères, des sensations et une meilleure qualité d’apprentissage de la danse. 

Engager tous ses sens. Une danse qui reflète son temps et ses valeurs pour que la communauté hip-hop grandisse et ainsi améliorer le vivre ensemble.

Le training, du terme entraînement, a vu le jour dans les ghettos du Bronx avec l’apparition du break dance. Comme premier principe d’être un fondement de la culture hip-hop, le training permet de se construire, d'évoluer en collectivité et entretenir des liens avec un réseau réparti dans le monde entier. Ce réseau s’est par la suite renforcé par la présence des compétitions de danse.

Le training facilite l’accès à la communauté hip-hop ainsi que l’accompagnement de ses danseurs est une priorité.

Les danseurs bénéficieront d'une première approche avec cette méthode, ils construiront leur propre réseau de contact qui s’étoffera au fur et à mesure de leur parcours professionnel et artistique.

« Une communauté créative »

Le défi de cet espace que met en place edha est d’être « motivé » à l’échange, au développement individuel et collectif ainsi que d'être présent. Un training efficace est un training régulier qui demande présence et investissement. Être capable de se diriger dans son propre apprentissage de la danse et de l’assumer.

Cette méthode permet également de révéler sa propre capacité à prendre des responsabilités et à trouver son propre style. En effet c’est un processus par lequel les étudiants vont progressivement établir leur propre mode de pensée. C’est une des conditions nécessaire à l'apprentissage des danses urbaines, l’autonomie tend à pousser le danseur vers son caractère unique, « l’originalité ».

« L’esprit des lieux »

 

Le lieu est un espace au sein duquel la rencontre de l'autre sera nécessaire pour l'évolution du danseur. Ces rencontres ludiques permettront à ceux qui le désirent de partager des moments informels et conviviaux avec d'autres passionnés.

« Apprendre à apprendre »

L’apprentissage par le « training » est au coeur du programme.

Nous souhaitons que les étudiants se forgent leur propre culture de la danse hip-hop, un goût pour la découverte et une curiosité, en dehors de tous codes. Pour cela le corps d'enseignant sera présent, dans une attitude d'observation, disponible à fournir des outils et ouvert à la conversation. 

Eveiller

Explorer

Initier

Trajectoire

Confirmer

Mentoring