lille_groupe_assis2.JPG

TRAINING  CYCLE 1

Hip-Hop amateur dance practice

edhaformation2.png

Dancer training

"Let's share our way

to understand

&
to think about dance "

We create educational experiences that help create atmospheres, sensations and a better quality of learning dance. 

Engage all of your senses. A dance that reflects its time and its values so that the hip-hop community grows and thus improves living together.

The training, of the term training, was born in the ghettos of the Bronx with the appearance of the break dance. As the first principle of being a foundation of hip-hop culture, training allows you to build, evolve in a community and maintain links with a network spread throughout the world. This network was subsequently reinforced by the presence of dance competitions.

Training facilitates access to the hip-hop community as well as supporting its dancers is a priority.

The dancers will benefit from a first approach with this method, they will build their own network of contact which will grow as their professional and artistic career progresses.

"A creative community"

The challenge of this space that edha sets up is to be “motivated” to exchange, to individual and collective development as well as to be present. Effective training is regular training which requires presence and investment. To be able to lead in his own dance training and to assume it.

This method also allows you to reveal your own ability to take responsibility and find your own style. Indeed it is a process by which the students will gradually establish their own way of thinking. This is one of the conditions necessary for learning urban dances, autonomy tends to push the dancer towards his uniqueness,  "Originality".

"The spirit of the place"

 

The place is a space within which the meeting of the other will be necessary for the development of the dancer. These fun meetings will allow those who wish to share informal and friendly moments with other enthusiasts.

" Learn to learn "

Learning through "training" is at the heart of the program.

We want students to forge their own culture of hip-hop dance, a taste for discovery and a curiosity, outside of all codes. For this, the teaching body will be present, in an attitude of observation, available to provide tools and open to conversation.  

bonlieu_filleAterrep456_edited.jpg

Awake

To explore

Initiate

Path

To confirm

Mentoring

TRAINING  CYCLE 1

Pratique amateur danse Hip-Hop

Entrainement du danseur

" Partageons notre façon

de comprendre

&
de penser la danse "

Nous créons des expériences pédagogiques qui contribuent à créer des atmosphères, des sensations et une meilleure qualité d’apprentissage de la danse. 

Engager tous ses sens. Une danse qui reflète son temps et ses valeurs pour que la communauté hip-hop grandisse et ainsi améliorer le vivre ensemble.

Le training, du terme entraînement, a vu le jour dans les ghettos du Bronx avec l’apparition du break dance. Comme premier principe d’être un fondement de la culture hip-hop, le training permet de se construire, d'évoluer en collectivité et entretenir des liens avec un réseau réparti dans le monde entier. Ce réseau s’est par la suite renforcé par la présence des compétitions de danse.

Le training facilite l’accès à la communauté hip-hop ainsi que l’accompagnement de ses danseurs est une priorité.

Les danseurs bénéficieront d'une première approche avec cette méthode, ils construiront leur propre réseau de contact qui s’étoffera au fur et à mesure de leur parcours professionnel et artistique.

« Une communauté créative »

Le défi de cet espace que met en place edha est d’être « motivé » à l’échange, au développement individuel et collectif ainsi que d'être présent. Un training efficace est un training régulier qui demande présence et investissement. Être capable de se diriger dans son propre apprentissage de la danse et de l’assumer.

Cette méthode permet également de révéler sa propre capacité à prendre des responsabilités et à trouver son propre style. En effet c’est un processus par lequel les étudiants vont progressivement établir leur propre mode de pensée. C’est une des conditions nécessaire à l'apprentissage des danses urbaines, l’autonomie tend à pousser le danseur vers son caractère unique, « l’originalité ».

« L’esprit des lieux »

 

Le lieu est un espace au sein duquel la rencontre de l'autre sera nécessaire pour l'évolution du danseur. Ces rencontres ludiques permettront à ceux qui le désirent de partager des moments informels et conviviaux avec d'autres passionnés.

« Apprendre à apprendre »

L’apprentissage par le « training » est au coeur du programme.

Nous souhaitons que les étudiants se forgent leur propre culture de la danse hip-hop, un goût pour la découverte et une curiosité, en dehors de tous codes. Pour cela le corps d'enseignant sera présent, dans une attitude d'observation, disponible à fournir des outils et ouvert à la conversation. 

Eveiller

Explorer

Initier

Trajectoire

Confirmer

Mentoring